Aller au contenu principal

Quelles vitamines contribuent à la résistance de votre enfant ?

Kind_regen_paraplu

Vous aimeriez donner un coup de pouce au système immunitaire de votre enfant ? Un mode de vie sain et équilibré constitue déjà un pas dans la bonne voie. Découvrez ici les vitamines et minéraux qui soutiennent le système immunitaire des enfants. 

Qu’est-ce que le système immunitaire ?

Les enfants comme les adultes sont exposés quotidiennement à un nombre incalculable d’agressions extérieures. Grâce à son système immunitaire, notre corps est heureusement capable d’y faire face. Ce système de défense de l’organisme est également appelé système immunitaire. Il nous aide donc à rester en bonne santé et nous protège des virus et des bactéries qui tentent de pénétrer dans notre corps. Si vous disposez d’un bon système immunitaire, votre organisme sera plus résistant. Les personnes qui se disent peu résistantes ont en fait plus de mal à se défendre contre les agressions extérieures ou à les surmonter. 

tweekindjes

Comment améliorer le système immunitaire de mon enfant ?

En principe, le bon fonctionnement du système immunitaire de votre enfant est assuré par un mode de vie sain et équilibré. Il est donc essentiel de manger sain et varié, de bouger régulièrement et de dormir en suffisance. N’oubliez pas de sortir tous les jours pour prendre un bon bol d’air. Une bonne hygiène est également importante : dès leur plus jeune âge, inculquez à vos enfants l’habitude de se laver régulièrement les mains.

En plus de cette bonne hygiène de vie, les multivitamines peuvent donner un coup de pouce à votre enfant. Données en complément à son alimentation, elles comblent en effet les éventuelles carences en vitamines et minéraux et contribuent au bon fonctionnement de son système de défense.

 

Quels vitamines et minéraux?

Certains minéraux et vitamines favorisent la résistance, cela ne fait aucun doute. Les vitamines suivantes contribuent à la résistance normale de votre enfant :

  • Vitamine C : Vous en avez certainement déjà entendu parler : les oranges sont une bonne source de vitamine C, la vitamine de la résistance la plus connue. Que fait au juste cette vitamine? Elle stimule la formation des globules blancs, qui jouent un rôle essentiel dans notre système de défense. La vitamine C n’est pas un remède miracle qui empêche votre enfant de s’enrhumer, mais elle soutient le système immunitaire de votre enfant.  
  • Vitamine D : Si la vitamine C est la plus connue, la vitamine D est la plus importante des vitamines qui soutiennent la résistance. Il est donc important de laisser la lumière du soleil agir dans notre peau pour favoriser notre résistance. Cependant, les enfants ont besoin d’absorber davantage de vitamine D que celle qu’ils puisent dans la lumière du soleil ou l’alimentation. C’est pourquoi les suppléments sont recommandés dès le plus jeune âge. Pour de plus amples détails sur l’importance de la vitamine D chez l’enfant, cliquez ici. 

Parallèlement aux vitamines, les minéraux sont également essentiels à la bonne résistance des enfants. Ces substances ne peuvent pas être produites par l’organisme, qui en a pourtant besoin. Ce sont surtout le zinc, le sélénium et le fer qui soutiennent le bon fonctionnement du système immunitaire. 

  • Zinc : Ce minéral joue un rôle essentiel dans d’innombrables fonctions de notre corps. Le zinc contribue au bon fonctionnement du système immunitaire de votre enfant. 
  • Sélénium : Si l’organisme de votre enfant n’a pas besoin de beaucoup de sélénium, ce minéral n’en est pas moins essentiel. Il joue en effet un rôle central dans le système immunitaire. Il renforce en outre la fonction de défense exercée par la vitamine C. 
  • Fer : L’un des minéraux les plus essentiels à la bonne résistance de votre enfant. Ce minéral joue un rôle important dans le bon fonctionnement du système immunitaire.
kind op fiets

Dans quels aliments ?

Dans quels aliments trouve-t-on ces vitamines ? Il est facile d’adapter ses habitudes alimentaires pour soutenir sa résistance et donc rester en bonne santé. Les agrumes, par exemple, sont riches en vitamine C. La vitamine D est fabriquée par la peau sous l’effet de la lumière du soleil ; on la puise aussi dans le poisson gras, les champignons, les abats, le fromage et les jeunes d’œufs. 

Le zinc est un minéral que l’on peut trouver dans les légumineuses. Le sélénium est essentiellement présent dans les céréales. La salade de blé, les viandes rouges, les moules et les noix de cajou sont particulièrement riches en fer.

Dans quels cas prendre un supplément ?

Si l’alimentation ne suffit pas à fournir un apport suffisant en vitamines et minéraux, les suppléments à base de vitamines et minéraux peuvent y remédier. Ces suppléments ne peuvent évidemment pas remplacer un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée, qui demeurent essentiels.

DAVITAMON Junior Framboos 60 BE

À propos de Davitamon Junior Framboise

Davitamon Junior Framboise est un supplément de vitamines et minéraux qui soutient le système immunitaire des enfants dès l’âge de 3 ans.

Ils sont nécessaires pour : 

  • La résistance : ils contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire1
  • La croissance et le développement normaux des os chez les enfants2

1,2  La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et est nécessaire à la croissance normale et au développement des os des enfants.

Exempts de sucre, de lactose et de conservateurs, ces comprimés à croquer ont un agréable goût de framboise.

Découvrez ici toute notre gamme de suppléments pour les enfants.

Acheter où?